france_unipaints Arabic_unipaints English_unipaints

Quelles sont les causes des fissures murales ?

Quelles sont les causes des fissures dans les murs? Et comment Uniguard peut-il les réparer?

Avez-vous déjà observé des fissures dans les murs et vous êtes-vous demandé pourquoi elles apparaissent ? Les fissures dans les murs ne sont pas seulement inesthétiques, mais elles peuvent également indiquer des problèmes sous-jacents qui pourraient compromettre la sécurité et l'intégrité structurelle de votre bâtiment. Dans ce billet de blog, nous allons examiner les cinq principales causes des fissures dans les murs et expliquer comment Uniguard peut vous aider à les réparer.

 

  1. Dilatation et contraction thermiques

Une cause courante des fissures dans les murs est la dilatation et la contraction thermiques. Lorsque les températures fluctuent, les matériaux des murs se dilatent et se contractent, provoquant du stress et de la tension. Au fil du temps, cette contrainte peut entraîner des fissures, en particulier le long des joints et des coins. Les changements thermiques (dilatation et contraction) peuvent affecter les murs construits à partir de divers matériaux, y compris le béton, la brique, le plâtre ou le placoplâtre.


Causes Wall Cracks


  1. Dommages causés par l'humidité et l'infiltration d'eau

Les remontées capillaires et L'humidité causent non seulement des marques sombres, mais aussi des fissures. Ces fissures apparaissent lorsque l'eau s'infiltre dans vos murs par des fuites, des fissures ou de la condensation, ce qui fait gonfler et déformer les matériaux. Les fissures non traitées aggravent les problèmes d'humidité et entraînent davantage de fissures. Les dommages causés par l'humidité due à l'infiltration d'eau dans les murs provoquent le gonflement, la déformation et la croissance de moisissures, en particulier dans les zones humides comme les salles de bains et les cuisines.

 

  1. Affaissement des fondations

L'affaissement des fondations est une troisième cause fréquente de fissures dans les murs. Cela résulte du déplacement, de l'affaissement ou de l'érosion du sol sous vos fondations, ce qui fait bouger ou fissurer vos fondations. Des éléments naturels comme la composition du sol, le climat et l'activité sismique peuvent provoquer l'affaissement des fondations, tout comme des problèmes humains tels que des pratiques de construction médiocres, des fuites de plomberie ou des aménagements paysagers importants. Touts type de mur peut être affecté par l'affaissement des fondations, bien que les murs porteurs et les murs extérieurs qui sont directement attachés aux fondations aient tendance à le montrer davantage.


  1. Dommages structurels

Les dommages structurels constituent une quatrième raison fréquente des fissures dans les murs. Vos murs vont s'affaisser, se courber ou se fissurer à cause de l'endommagement, de la dégradation ou de la surcharge des éléments structurels tels que les poutres, les colonnes ou les solives. Les catastrophes naturelles telles que le vieillissement, les incendies ou les termites, ainsi que les événements causés par l'homme tels que les rénovations, les réaménagements ou les installations défectueuses, peuvent tous entraîner des dommages structurels. Touts type de mur peut subir des dommages structurels, mais les murs porteurs et les murs de séparation, qui supportent le poids de votre bâtiment, sont particulièrement vulnérables.

Causes Wall Cracks


  1. Mauvaise qualité des matériaux ou de la main-d'œuvre

La construction inadéquate ou la mauvaise qualité des matériaux est la cinquième raison la plus fréquente des fissures murales. Vos murs peuvent se fissurer, se décoller ou s'effondrer en raison de matériaux de construction inférieurs, défectueux ou incompatibles, ou de techniques de construction inappropriées. Bien que la mauvaise qualité de la main-d'œuvre ou des matériaux de faible qualité puisse endommager n'importe quel type de mur, les murs inégaux, lâches ou fissurés sont plus fréquemment causés par des matériaux mal installés ou de mauvaise qualité, tels que du plâtre bon marché, des cloisons sèches ou de la peinture.

 

Comment Uniguard Peut Réparer Vos Fissures dans les Murs

Maintenant que vous connaissez les cinq causes les plus courantes des fissures dans vos murs, vous vous demandez peut-être comment les réparer. La bonne nouvelle est qu'Uniguard, un fournisseur de services de réparation de fissures bien connu, peut vous aider à traiter tout type de fissure sur n'importe quel mur. Nous offrons une variété de produits et de services conçus pour sceller, remplir et restaurer les fissures des murs à leur aspect d'origine.

 

Voici quelques-unes des solutions que nous proposons :

Mortier cimentaire pour nivellement et lissage

  1. Unimix SF: Pâte cimentaire ultrafine et flexible spécialement conçue pour résister à l'eau. Elle convient parfaitement pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur, et peut être appliquée sur des surfaces d'une épaisseur allant jusqu'à 10 mm.
  2. Uniguard Power Mix: Un mortier de réparation cimentaire sans-retrait de haute qualité. Conçu spécialement pour le nivellement des surfaces en béton et en plâtre et adapté aux applications jusqu'à une épaisseur de 5 mm.

Mortier cimentaire pour réparation de fissures et de béton

  1. Unimix UW: Mortier de réparation cimentaire renforcé avec des fibres, flexible et permet le pontage des fissures larges jusqu'à 50 mm, pour des applications internes et externes.
  2. Unimix RM: Mortier de réparation cimentaire renforcé de fibres et spécialement conçu pour les travaux de réparation structurelle nécessitant une résistance élevée à la pression.
  3. Unimix Render Medium: Plâtre de ciment pour la réparation et de lissage du béton, des blocs de maçonnerie en béton ou brique.
  4. Drymix: Une chape cimentaire prêt à l'emploi, composé d'agrégats sélectionnés, d'additifs et de fibres. Adaptée à des applications jusqu'à 30 cm d'épaisseur.

Coulis cimentaire pour la réparation du béton

  1. Unimix GR Flow: Coulis cimentaire sans-retrait pour diverses applications, doté d’une consistance fluide élevée pour des épaisseurs de 10 mm à 100 mm.
  2. Unimix GR Plus: Coulis cimentaire sans-retrait pour la réparation du béton résistant à des contraintes élevées. Il est recommandé pour des épaisseurs d'espace allant de 15 mm à 100 mm.

<