Guide d'installation pour une imperméabilisation cimentaire réussie!
Une procédure d'application illustrée pas-à-pas pour des produits d'imperméabilisation à base de ciment d’Uniguard.
Outils d'application
La préparation du support
Les nouveaux substrats en béton ou à base de ciment doivent avoir plus de 28 jours.
La surface doit être dépourvue de toute laitance, de cire, de graisse, de la saleté ou d’huile qui pourrait nuire à l'adhérence. Pour éliminer tout revêtement ancien existant, utilisez une méthode mécanique appropriée telle qu'un jet d'eau, un sablage ou toute autre méthode équivalente.
Toutes les fissures et le béton éclaté doivent être réparés préalablement à l'application, conformément aux recommandations de notre service technique (Solutions de réparation du béton d’Uniguard).
Appliquez une couche appropriée pour les angles vifs en leur donnant une forme concave à l'aide d'un mortier de ciment, tel qu’Unimix UW, dans les zones fragiles telles que les jonctions mur-sol pour obtenir une surface lisse.
Avant d'appliquer le produit, assurez-vous de pré-imprégner la surface en béton avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une condition de surface saturée sèche (SSD).
Le Mélange
Mélangez la poudre et le polymère de résine à l’aide d’un malaxeur électrique à vitesse lente équipé d'un fouet de malaxeur.
Versez la résine dans un seau propre approprié et commencez à ajouter progressivement la poudre au polymère tout en maintenant un mélange continu à l'aide du malaxeur électrique pour éviter la formation de grumeaux.
Le temps de mélange devrait être de 3 à 5 minutes, ou jusqu'à l'obtention d'un mélange sans grumeaux.
L'application
Appliquez le produit après l'avoir mélangé à l'aide d'un pinceau, d'un rouleau ou d'une truelle. Assurez-vous d’appliquer bien le produit dans une seule direction en utilisant le pinceau ou le rouleau.
Appliquez la première couche sur la surface en béton selon les recommandations spécifiées dans la fiche technique de chaque produit concernant l'outil d'application et l'épaisseur:
2K Slurry & 2K Plus: Pinceau /Rouleau.
2K Flexi: Truelle.
Laissez la première couche sécher pendant au moins 2 heures, en fonction de la température ambiante, avant d'appliquer la deuxième couche.
Si le produit est appliqué à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau, appliquez la deuxième couche croisée par rapport à la première pour garantir une adhérence et une couverture adéquates.
Afin de permettre un séchage complet avant toute immersion dans l'eau, il est recommandé de laisser passer 7 jours après l'application de la deuxième couche, en prenant en compte la ventilation et la température ambiante.
Gamme d’Imperméabilisation Cimentaire d’Uniguard
2K Slurry: Ciment d'imperméabilisation flexible bi-composant facile à mélanger et à appliquer à l'aide d'un rouleau. Il offre une résistance à la pression de l'eau jusqu'à 7 bars et présente une excellente adhérence sur tous les supports.
2K Flexi: Système imperméabilisant cimentaire extrêmement flexible à deux composants avec une capacité de pontage de fissures. Il est capable de résister à une pression d’eau positive élevée jusqu’à 7 bar.
2K Plus: Imperméabilisation cimentaire flexible à deux composants. Capable de ponter les fissures et résister à une pression d’eau positive élevée jusqu’à 7 bar et à la pression d’eau négative jusqu’à 5 bar. Idéal pour les remontées capillaires.